Quelques comportements bizarres du chat

À certains moments, il n’est pas rare de remarquer chez un chat quelques comportements que l’on peut qualifier de bizarres chez le chat. De sa façon de pétrir au fait qu’il sent les tremblements de terre avant que cela ne se passe, on se pose souvent des questions. Quelques réponses qui pourraient vous intéresser.

Quand votre chat vous mord la main brusquement

Il arrive parfois que le chat se mette à mordre votre main quand vous êtes en train de le caresser pendant un moment. Il ne faut pas paniquer, ce n’est certainement pas par agressivité ou par manque de loyauté. C’est en effet une réaction normale chez eux : les contacts physiques sont restreints quand ils vivent en société et quand il y en a, ils sont très brefs. Quand vous le caressez trop longtemps, cela devient donc embêtant pour lui et la réaction de mordre est le signe que vous devez arrêter. Un contact prolongé les rend nerveux.

Quand il fait la danse du lait

Pendant la danse du lait, le chat fait comme s’il pétrissait, ses pattes antérieures se mettent en rythme. C’est ainsi un comportement infantile qui rappelle au chat ses tétées quand il n’était qu’un chaton. Il fait ensuite cela à son maître qui devient pour lui une figure maternelle pour lui. Elle est comme une mère qui prend soin de ses petits. Quand il fait ce geste, cela veut tout simplement dire que le chat se sent aussi bien que quand il était en train de téter sa mère.

Les chats qui s’extasient devant l’herbe à chat

Il a été question de l’herbe à chat il n’y a pas longtemps. Rappelons que c’est une plante qui a des effets certains sur les chats qui en raffolent. Cette plante contient en effet une substance qui a un effet très stimulant sur les chats. Il se sent bien, presque euphorique à son contact. Mais il faut savoir que cette plante n’a pas le même effet sur chaque individu, ce qui fait que c’est très divertissant de voir une boule de poils s’extasier devant de l’herbe à chat.

Les chats qui sentent les tremblements de terre

Les chats sentent les tremblements de terre avant les humains. Cela reste un fait qui peut s’expliquer facilement. Les chats possèdent des coussinets au niveau de ses pattes, ces derniers contiennent des organes sensoriels qui leur permettent de sentir les moindres vibrations du sol. Les chats sont également très sensibles aux variations du champ magnétique de la terre. Le séisme imminent cause l’augmentation de l’électricité statique ce qui est aussi perçu par le chat.