Chien qui vole, que faire ?

chien voleur de nourriture ,pas laisser de la nourriture à la portée du chien ,apprendre au chien à ne pas s’approcher de la nourriture,l’éducation du chien

Plus d’un propriétaire de chien est confronté aux problèmes de vol de nourriture par son fidèle compagnon. C’est un comportement qui peut être corrigé cependant, mais avant tout, il est nécessaire de comprendre certaines choses sur la mentalité des chiens.

Comprendre votre chien

Vous devez savoir avant tout qu’un chien voleur de nourriture n’a aucune notion de vol en réalité. En effet pour le chien, quand il voit quelqu’un manipuler de la nourriture puis s’en détourner, ou qu’il voit tout simplement de la nourriture sur la table, il y trouve une occasion de s’en nourrir qui pour lui est instinctif et tout à fait naturel.

Que faire alors ?

La première chose que vous devez faire est de ne pas laisser de la nourriture à la portée du chien que ce soit en votre absence ou quand vous êtes à la maison. Ne tentez donc pas le diable.  Ne partagez jamais votre repas avec votre chien quand vous êtes à table, cela l’encouragera encore plus à voler par la suite. Nourrissez bien votre chien également, cela lui évitera d’avoir des fringales et de vouloir voler quelque chose sur la table. Vous pouvez également essayer de le prendre sur le fait afin de pouvoir le gronder comme il se doit.

Apprendre au chien à ne pas toucher à la nourriture

Cela pourra prendre un certain temps, mais vous pouvez aussi apprendre au chien à ne pas s’approcher de la nourriture. En effet, l’éducation du chien est importante et indispensable. Pour cela, mettez alors quelque chose de très appétissant sur la table. Tenez votre chien en laisse et conduisez le las bas. Une fois près de la nourriture, il voudra renifler et c’est là que vous lui direz fermement NON en tirant sur la laisse. S’il insiste, ramenez-le dans son panier en disant toujours fermement non. Si besoin, répétez cela plusieurs fois pour qu’il intègre bien le principe que vous souhaitez lui inclure.

Dans les pires cas, faire appel à un dresseur professionnel peut être indispensable, mais vous pouvez tout d’abord essayer de bien éduquer votre chien. 

Source: youtube