Les plantes sont dangereuses pour nos animaux

dangers pour les chats ,causer la mort de l’animal,protéger les animaux ,dangereuses pour les animaux de compagnie,la famille des liliacées ,les dragonniers ,causer des irritations buccales ,la liane du diable,conséquences très graves pour les chats et les chiens

Il est très judicieux de posséder un jardin quand on possède des animaux de compagnie, cela est bien vrai. Mais en revanche, il sera nécessaire de faire attention aux plantes que vous décidez d’y planter de même qu’aux plantes d’intérieur que vous décidez d’installer chez vous. En effet, nos animaux à quatre pattes sont des boîtes à bêtises ce qui rend nécessaire de faire très attention quand vous en avez chez vous. Pourquoi les plantes sont dangereuses pour les animaux ? Quelles sont ces plantes dangereuses ?

Pourquoi certaines plantes sont dangereuses pour les animaux

Nous aimons les plantes, nos animaux de compagnie aussi. Mais attention, sachez que plus de 700 plantes représentent des dangers pour les chats autant que les chiens. Ces dernières contiennent des substances qui peuvent leur être très toxiques et même causer la mort de l’animal. Dans certains cas, l’ingestion de l’une de ces plantes n’aura peut-être que des conséquences légères, surtout si l’animal en a mangé en petite quantité.

Dans tous les cas, il est indispensable de protéger les animaux pour assurer leur bien-être. Ainsi avant de prendre un animal de compagnie à la maison, il est très important de vous assurer que vous disposez d’un environnement tout à fait sécuritaire pour l’animal, que ce soit à l’intérieur ou bien à l’extérieur de votre maison.

Le top 10 des plantes dangereuses pour les animaux de compagnie

Aujourd’hui, voici donc une petite liste des plantes dangereuses pour les animaux de compagnie. Ce sont en général des plantes assez courantes dans les maisons, mais qui sont cependant à proscrire ou bien qu’il faut absolument éviter à l’animal.

Ainsi, il y a donc les plantes de la famille des liliacées qui sont dangereuses pour les chats comme pour les chiens. Lys de Pâques, Lys de la Paix ou encore Lys oriental stargazer sont dangereux pouvant causer vomissements ; irritations, salivation chez l’animal. Il y a aussi l’Asparagus, ses baies sont dangereuses pour les chiens, les dragonniers sont autant dangereux pour les chiens comme pour les chats.

Le diffenbachia est aussi une plante dangereuse chez les chiens comme chez les chats pouvant causer des irritations buccales ainsi que des vomissements. Il y a aussi le cyclamen, l’oreille d’éléphant, l’arbre de jade, le Philodendron, l’aloès et enfin la liane du diable. Toutes ces plantes peuvent avoir des conséquences très graves pour les chats et les chiens dont, tachez de les éviter dans vos maisons et vos jardins si possible !

 

Crédit photo: Pixabay.com