Faire garder son rongeur pendant une semaine

garder votre rongeur, garde de rongeur,veiller sur votre rongeur ,garderie pour les animaux,une garde sans souci,confier votre rongeur,petsitting,gardiennage de maison et d’animaux,type de garde sans souci ,les services des petsitters,avantage du petsitting

Vous avez un hamster, une gerbille, un cochon d’Inde ou encore un chinchilla que vous adorez vraiment. Mais voilà, il n’est pas possible de l’emmener avec vous pendant votre séjour à l’étranger, car cela est interdit. Le laisser seul dans la maison est impossible, il en mourrait et ce serait irresponsable en plus. Que faire ? Il existe différentes solutions à cette problématique, ainsi, faisons un petit point de toutes les options qui se présentent à vous dans un cas pareil.

Le confier à des amis de confiance

La première option que vous avez est de demander à vos amis de vous rendre service pour les quelques jours de votre absence. Mais attention, il ne faut pas demander à n’importe qui de garder votre rongeur, il pourrait mal s’en occuper, et même pire le laisser dépérir dans sa cage pendant que vous vous dorez la pilule sous le soleil.

Choisissez ainsi des personnes de confiance qui vous assureront de bien prendre soin de votre petit protégé. Assurez-vous que la personne en question aime les animaux et qu’il sera capable de veiller sur votre rongeur en votre absence. Ne pas oublier de lui donner les informations nécessaires sur l’animal avant de partir.

La solution des garderies

Aujourd’hui, il existe des établissements qui offrent des services de garderie pour les animaux, et aussi pour les rongeurs. De nombreuses enseignes sont réputées pour le sérieux de leurs employés, mais aussi pour les soins et les traitements apportés aux animaux pendant leur pensionnat. Pour une garde sans souci, cela peut ainsi être la solution qu’il vous faut.

Il sera cependant nécessaire de sélectionner avec beaucoup d’attention l’établissement auquel vous allez confier votre rongeur. Malheureusement, des découvertes inquiétantes dans certains pensionnats sèment la terreur chez les propriétaires qui choisissent cette solution. En effet, les animaux sont maltraités dans certaines institutions !

Le petsitting !

Quand on parle de petsitting, il est question de différents modes de gardes soumis au propriétaire du rongeur. En effet, il y a le choix entre la garde en famille ainsi que les visites à domicile, mais aussi le gardiennage de maison et d’animaux. Dans chacun des cas, il sera important de trouver des intervenants de confiance qui pourraient bien s’occuper du rongeur en votre absence.

Il  est très important dans ce type de garde sans souci de trouver la meilleure plateforme qui offre les services des petsitters. Les entreprises qui choisissent avec soin leur petsitter et qui les rencontrent aussi sont les plus sérieuses dans ce domaine. En effet, tomber sur la mauvaise personne pourrait être une vraie catastrophe alors que vous recherchez une personne de confiance pour vous occuper d’un être cher en votre absence. Autre avantage du petsitting, les propriétaires peuvent rencontrer les intervenants avant la période de garde annoncé. De cette manière, ils font connaissance avec la personne pour en savoir un peu plus sur eux et bien évidemment pour qu’elle rencontre le rongeur en question.

Dans le cas d’une garde de rongeur, la solution des visites à domicile est la plus conseillée pour ne pas trop dépayser l’animal pendant votre absence. Une garde en famille lui permettrait cependant de rester en contact avec des êtres humains, lui évitant en passant le stress de se retrouver tout seul dans la maison.

 

Crédit photo: Pixabay.com