Quelques aliments dangereux pour le chat

cat

Parfois quand nous sommes en train de manger quelques choses pour dîner ou tout simplement pour grignoter, nous sommes tentés d’en donner quelques miettes à notre chat. C’est là qu’il faut faire attention, car il y a certains aliments qui sont toxiques et potentiellement dangereux pour les chats. Ainsi, il est indispensable de les connaître pour ne pas faire de bêtises. Quels sont les aliments les plus dangereux pour les chats ? Voici donc une petite liste qui il faut le préciser reste non exhaustive.

Le chocolat

Comme pour beaucoup d’animaux de compagnie le chocolat est un aliment très dangereux pour les chats. Il est donc capital d’éviter de lui en donner au risque de l’empoisonner sévèrement. En effet, certains composants du chocolat ne peuvent être éliminés par le corps du chat et conduisent ainsi à de graves conséquences sur le système nerveux ainsi que sur le cœur. À très forte dose, le chocolat peut ainsi entraîner la mort du chat.

Le thon en boîte

Bien évidemment, le chat raffole des poissons et généralement des produits en conservent. Il est possible d’en donner une petite part au chat, mais attention à ne pas lui en donner trop, car le sel contenu dans ce dernier pour sa conservation est très nocif pour le chat consommé fréquemment. Des problèmes rénaux peuvent survenir dans les pires cas.

Le lait

Malgré ce que l’on peut en penser, le lait de vache n’est pas un bon aliment pour le chat. En effet, il n’est pas adapté à son organisme même si ce dernier en raffole. Il faut donc éviter de lui en donner, car cela pourrait très bien rendre le chat allergique.

Le café

Même pour l’homme le café n’est pas très bon, alors imaginez pour un chat. Ainsi, il faut éviter de laisser votre chat ingérer du café même à très petite dose. Ce dernier a pour action d’accélérer son rythme cardiaque ce qui pourrait avoir des conséquences graves.

Fruits à pépins et à noyaux et les noix

Tous les fruits à pépins et à noyaux sont dangereux pour les chats. De manière générale, celui-ci ne consomme pas de fruit du tout étant essentiellement carnivore. Les fruits sont en effet toxiques pour les chats, il faut donc éviter d’en laisser à leur portée. De la même manière, les noix sont aussi dangereuses pour les chats pouvant leur causer des fièvres, des hallucinations à cause de la forte teneur en phosphore dedans.