Bien être du perroquet : des sorties de temps en temps

images

Le perroquet est un animal habitué à vivre au grand air par nature. Ainsi, même si vous lui construisez une cage d’une taille assez importante, il aura toujours besoin de quelques sorties, du  moment que la cage ne soit pas une grande volière. Ainsi, tant que le perroquet devra rester dans votre maison, il faudra le sortir quotidiennement pour une balade dans la maison. Quelques conseils pour que tout se passe bien.

Le perchoir, un indispensable

Outre les perchoirs qui se trouveront dans la cage des perroquets, il faudra également lui en procurer un pour qu’il puisse se poser tranquillement quand il n’est pas dans sa cage. Choisissez un produit qui puisse garantir sa sécurité car un oiseau, on sait que ça vole et que  ça peut faire des dégâts. Si vous décidez de ne pas acheter un perchoir, vous pouvez tout à fait lui en fabriquer un facilement en choisissant une branche forte et ramifiée à placer dans un pot à fleur à maintenir avec des pierres pour qu’il reste droit et que le perroquet ne tombe pas avec.

Choisir une grande pièce, vide

Une grande pièce serait l’idéal pour promener un perroquet, qui plus est vide. Mais comme ce ne sera pas à la portée de tout le monde, l’essentiel est de consacrer une pièce pas trop meublée ni décorée et de taille aussi grande que possible pour laisser l’oiseau voler à sa guise chaque jour. Le manque de décoration et de meuble sera très bénéfique pour l’oiseau qui aura moins de risque de se trouver face à un obstacle ou bien de se cogner contre quelque chose. Ne jamais oublier de fermer toutes les ouvertures pendant sa balade.

Ne jamais le laisser sans surveillance

Il est important de ne jamais laisser le perroquet sans surveillance car c’est un animal curieux capable de faire bien des bêtises. Si ses ailes ne sont pas coupées, il pourrait bien vous donner du fil à retordre si vous ne l’avez pas encore dressé. Attachez le délicatement si c’est le cas pour toujours être sur de le rattraper si jamais il fait le fou ! S’il est habitué à se promener seul dans la pièce, il n’y aura pas de souci pour le ramener dans sa cage mais il faudra quand même faire attention. En effet, si vous courrez pour l’attraper il risque de paniquer et de se blesser gravement dans la foulée. Toujours garder un œil prudent sur lui.